La disparition du Vol Air France Rio Paris AF447 reste un mystère.

L'Airbus A 330-200 disparu le1er juin alors qu'il effectuait la liaison Rio-Paris
, ici pris en photo récemment sur le tarmac de l'aéroport de Houston, au Texas.
(Photo/airteamimages.com/AP)
Crédits photo : AP

Au lendemain de la disparition du Vol Air France AF447 assurant la liaison Rio Paris, nous sommes toujours sans nouvelle de l'appareil qui se serait abimé dans l'océan Atlantique aux environs de 4H00 lundi 1 juin 2009.


Diverses opérations de reconnaissances et de secours ont été mises sur pieds par la France, le Brésil, le Sénégal. Des avions envoyés sur la zone présumée du crash qui serait située à 330 Kms des côtes Brésiliennes non loin de l'archipel de Fernando de Noronha. Les missions sont à la recherche du moindre indice (épave, tâches d'huile, débris etc...)




Deux bateaux de la Marine Nationale Française ont été déroutés pour participer aux opérations de recherches de l'Airbus d'Air France.


Les conditions climatiques sur la zone probable du crash ne sont pas clémentes, rendant les recherches difficiles.


Un dispositif de recherches sans précédent qui devrait être complété au cours de la journée par des moyens satellites Américains, la France ayant demandé le cours de l'Armée Américaine.


Le Vol AF 447 garde pour le moment tout son mystère, problèmes techniques, accident climatique, .... les hypothèses sont nombreuses et pour le moment aucune ne peuvent être retenues tant que l'épave n'a pas été retrouvée et les boites noires analysées.


Les familles des 228 victimes sont dans l'attente, une attente longue et douloureuse, des équipes de soutiens psychologiques ont été déployées pour aider les amis, membres des familles des victimes.


Parmi la liste des victimes sont présents 73 Français, 58 Brésiliens, mais également de nombreuses autres nationalités (allemands, chinois, suisse, anglais ...)


Le Professeur Claude Jaffiol et son épouse qui se trouvaient à Rio Dimanche 30 Mai 2009 sont des "miraculés". Le couple devait rentrer en France le jour de la catastrophe mais n'avait pu monter à bord du Vol Air France AF 447, n'ayant plus de place.


Le Professeur Claude Jaffiol précise qu'il avait tout tenté pour monter à bord de cet avion, intervenant auprès de la Compagnie Air France et même demandant l'appui d'un ami consul.


Le témoignage du Professeur Claude Jaffiol au micro de France Info >>



Crédits Photos Associated Press
Crédits Audios France Info
Crédits carts Google Map



Voter !


Rédigé par MENATWORK on mardi, juin 02, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La disparition du Vol Air France Rio Paris AF447 reste un mystère."

Enregistrer un commentaire