Honduras: Roberto Micheletti président du Congrès du Honduras nommé Président après le push.

Roberto Micheletti nouveau Président du Honduras

La situation évolue très rapidement au Honduras après le coup d'état militaire qui s'est déroulé ce lundi 28 juin 2009. Du côté des médias c'est la black out totale, interruption des émissions télévisées et radiophoniques, blocage de l'aéroport international et des coupures d'électricités, laisse le Honduras dans la confusion la plus totale.


C'est à l'aube que Manuel Zelaya Président en titre a été interpellé ainsi que huit de ses minisitres par les militaires qui l'ont conduit sur le champ à San José, au Costa Rica pour avoir voulu organiser un référendum populaire pour proroger son mandat de Président provoquant la colère des militaires qui ont vu leur chef d'état major hostile au Président élu, limogé.


Ce référendum jugée illégale par la Cour suprême a provoqué la nomination du président du Congrès du Honduras Roberto Micheletti à la tête du Pays.


A Tegucigalpa capitale du pays, des centaines de manifestants sont descendus dans la rue pour réclamer le retour de Manuel Zelaya.

Les Etats Unis ont fait savoir au Honduras qu'ils ne reconnaissaient pas Roberto Micheletti comme nouveau Président du Honduras.


Voter !

Sources BFMTV



Blogparfait

Rédigé par MENATWORK on dimanche, juin 28, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Honduras: Roberto Micheletti président du Congrès du Honduras nommé Président après le push."

Enregistrer un commentaire