Crise financière: Bernard Madoff condamné à 150 ans de prison.

Ce lundi 29 juin 2009 se tenait à New York la fin du procès de Bernard Madoff ce financier américain qui était au centre de la plus grande escroquerie des ces dernières années, plus d'une dizaine de milliards avaient été détournés pendant plus de 30 ans par le financier peu scrupuleux, parmi ses victimes des banques, des particuliers fortunés, mais également des associations caritatives.

Bernard Madoff âgé de 71 ans a été condamné à 150 ans de prison ce qui correspond à la peine maximale dans ce type de dossier. Bernard Madoff avait plaidé coupable le 12 mars 2009 de nombreux chefs d'inculpations dont blanchiment d'argent vol, escroquerie, fraude fiscale ... endossant l'entière responsabilité de la plus grand catastrophe financière qu'à connu l'Amérique.

Les très nombreuses victimes réparties dans le monde entier dont la France de Bernard Madoff se disent soulagées, certaines ont perdu toutes leurs économies.

Bernard Madoff qui avait obtenu de juge la permission de se présenter en costume et non pas en uniforme de détenu a tenu à demander pardons aux victimes.

Bernard Madoff doit maintenant régler la facture de ses malversations financières.



Voter !




Blogparfait

Rédigé par MENATWORK on lundi, juin 29, 2009. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Crise financière: Bernard Madoff condamné à 150 ans de prison."

Enregistrer un commentaire