Presse people Le magazine Choc ne sera pas retiré des kiosques.


Le magazine de presse écrite "Choc" qui avait été contraint par la justice le 21 mai 2009 de retirer de la vente tous les numéros de son édition du 15 mai 2009, dans lequel une photo de la séquestration Ilan Halimi, alors qu'il était séquestré par "Le gang des Barbares" en janvier 2006 a finalement obtenu le droit de réapparaitre dans les kiosques.


C'est une décision de la cour d'appel de Paris qui a annulé la mesure ordonnée la semaine dernière. La photo qui avait provoqué cette décision représentait la victime Ilam Halimi avec un pistolet sur la tempe, le visage masqué par un scotch gris, les poignets entravés, un quotidien posé sur le torse.


Néanmoins le magazine Choc devra occulter la photo pour ne pas porter atteinte à la dignité humain. Le magazine Choc a indiqué qu'il se porterait en cassation, indiquant qu'occulter la photographie revient au même résultat que le retrait complet du magazine à la vente.



Voter !


Rédigé par MENATWORK on jeudi, mai 28, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Presse people Le magazine Choc ne sera pas retiré des kiosques."

Enregistrer un commentaire