Liberation sanglante du voilier le Tanit.



L'Élysée indique dans un communiqué qu'un adulte est mort lors de la libération du voilier le "Tanit" jce vendredi 10 avril 2009. Le voilier a été capturé avec les six membres de l'équipage, par des pirates au large du golf d'Aden près des côtes Somaliennes, samedi 04 avril 2009. Les quatre autres adultes ainsi qu'un enfant qui composaient l'équipage ont été libérés sains et saufs par les commandos marine de l'armée française a t'ont appris dans un communiqué de L'Élysée.

Au cours de cette opération, deux pirates ont été tués, et trois autres faits prisonniers par les commandos. Jeudi «des négociations» avaient été entamées avec les pirates pour qu'ils renoncent à leur pris d'otages. Ce vendredi 10 avril 2009, les opérations se sont précipitées en raison du fait que les pirates souhaitaient emmener les otages sur la terre ferme.



La décision d'intervenir a été prise par l'Elysée en raison des risques encourus par les otages sur la terre ferme.


Dans le communiqué de l'Elysée, le Président Nicolas Sarkozy «réaffirme toute la détermination de la France à ne pas céder au chantage et à tenir en échec la piraterie». Nicolas Sarkozy «rend hommage au courage des militaires engagés dans cette opération» et «recevra les otages à leur retour en France» précise le communiqué. L'équipage du Tanit se composait de la famille Lemaçon (propriétaire du voilier) avec leur enfant, un skipper et un couple d'amis venu les rejoindre. Ils devaient séjourner à Mayotte.


Sources Afp



Rédigé par MENATWORK on vendredi, avril 10, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Liberation sanglante du voilier le Tanit."

Enregistrer un commentaire