Le Pape Benoit XVI sa côte de bonnes opinions chute lourdement.



Le Pape Benoit XVI actuellement en voyage en Afrique ne semble pas fédérer les catholiques après ses dernières déclarations concernant l'inutilité du préservatif contre le Sida, mais également sur l'avortement et dernièrement en réhabilitant le très controversé évêque négationniste, Richard Williamson, un Britannique qui nie l’existence des chambres à gaz et de la solution finale.


Un récent sondage sur le pape Benoit XVI réalisé par l'agence CSA pour le quotidien le Parisien, démontre que ce dernier ne recueille pas l'unanimité des catholiques et de loin. Il est reproché au Saint Père son manque de communication et sa radicalisation.


Les chiffres sont éloquents:

57 % des Français interrogés ont une mauvaise opinion de Benoît XVI et 23 % une bonne opinion.

55% des catholiques interrogés ont une mauvaise opinion de lui et 29 % des catholiques ayant une bonne opinion, un chiffre sans appel.



Sondage CSA réalisé par téléphone mercredi et jeudi auprès d'un échantillon national représentatif de 1.012 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas

Sources Le Parisien (Sondage Csa)

Rédigé par MENATWORK on dimanche, mars 22, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Le Pape Benoit XVI sa côte de bonnes opinions chute lourdement."

Enregistrer un commentaire