Le Pape Benoit XVI provoque l'indignation du monde sur sa vision du préservatif et le Sida.
Le Pape est arrivé en avion sur le continent Africain accompagné de journalistes. Benoit XVI interrogé sur le problème récurent et surtout sur l'évolution galopante du virus du Sida en Afrique a déclaré que l'utilisation du préservatif "n'était pas efficace et aggravait l'épidémie de sida". Le Saint Père a ajouté "Le problème ne peut être vaincu par la distribution de préservatifs"
L'information relayée par les médias du monde entier a provoqué un véritable raz de marée d'indignations.
Des personnalités politiques mais également des responsable de la lutte contre le sida ont jugé les déclarations du Pape inacceptables et dangereuses. Le Quai d'Orsay a exprimé sa«très vive inquiétude devant les conséquences» pour la lutte contre le sida des propos du pape.
Le président du Fonds mondial de lutte contre le sida, a demandé au pape ce mercredi sur France inter de «retirer ses propos». «Ils sont inacceptables, c'est une négation de l'épidémie», a-t-il affirmé.
Inutile de rappeler que l'utilisation est le moyen le plus sûr pour éviter la contamination par le virus du Sida.
Les propos de Benoit XVI sur l'utilisation du préservatif.
Sources 20 Minutes
L'article vous a plu restez informés abonnez vous gratuitement






















Je pense que les propos du pape n'ont pas étés compris, en fait il propose une autre alternative à notre société de consommation à outrance et d'hédonisme irréfréné. Benoit XVI est le principal ennemi du monde marchand c'est pourquoi il cristalise autant de haine chez les médias. Pour le comprendre, je conseille la lecture de cet excellent article:
http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=927&Itemid=60