Josef Fritzl le «monstre d'Amstetten» plaide coupable.



Aujourd'hui s'ouvrait le procès de Josef Fritzl 73 ans, surnommé «monstre d'Amstetten». Josef Fritzl est cet Autrichien qui a séquestré et violé durant 24 ans sa propre fille Elisabeth, dans une pièce aménagée de la résidence familiale à Amstetten.


De cette relation incestueuse sont nés sept enfants.


L'histoire avait été révélée en avril 2008, après l'hospitalisation de l’aînée des enfants, une jeune fille de 19 ans qui n’avait jamais vu la lumière du jour, comme deux de ses frères.


Un procès très médiatique et sans précédents dans les anales de la Justice Autrichienne.


C'est un homme loin d'apparaître comme un "monstre" qui s'est présenté devant ses juges ce matin. Josef Fritzl le visage caché dans un classeur bleu, vêtu d'un costume bas de gamme presque trop étroit pour lui, les cheveux hirsutes le rendaient presque pitoyable.


Josef Friztl va durant cinq jours faire face aux juges de la Cour d'Assise pour répondre de ses actes, une mise en accusation qui fait froid dans le dos a été énoncée ce matin au premier jour des audiences. L'accusé comparaît pour des faits de viol, séquestration, inceste, menaces aggravées pour lesquelles il plaide coupable mais réfute les accusations d'esclavagisme et d'homicide par non-assistance à personne en danger.


La fille de Josef Fritzl ne se présentera pas aux audiences afin d'éviter tout nouveau traumatisme, c'est son témoignage filmé par les services de Police qui sera présenté au tribunal. Elisabeth Frtizl et ses six enfants sont actuellement réfugiés dans un hôpital psychiatrique Amstetten.


Josef Fritzl encourt la prison à vie.




Sources Liberation







Rédigé par MENATWORK on mardi, mars 17, 2009. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Josef Fritzl le «monstre d'Amstetten» plaide coupable."

Enregistrer un commentaire