Ecoutez Archimède de la pop franglo-saxonne.




D'ailleurs l'histoire du pop-rock a montré que ça valait souvent la peine quel’on s'arrête aux associations d'une même fratrie (des Beach Boys aux Sparks en passant par les Breeders ou les Kings of Leon plus récemment). C’est normal, le public aime les bonnes chansons ; et pour une raison qu’on ignore, écrites par deux personnes du même sang, elles n’en sonnent souvent pas moins pertinentes.

Alors on croit ou on ne croit pas en Dieu mais on est obligé de croire en une bonne chanson, dont la vertu est de tout dire en trois minutes, de réduire l’espace, le temps, l’amour et la mort à un judicieux équilibre de couplets-refrain. Elle apporte des réponses à des questions qu’on ne se posait pas forcément...

De Nino Ferrer aux frères Gallagher, des Beatles à Jacques Dutronc , les inspirations d'Archimède expirent à travers leur musique.
Voilà pourquoi chanter en français chez Archimède ce n’est pas un obstacle, c’est un atout.
Cet album est l'affirmation que la pop fraglo-saxonne existe. Une musique pop et des paroles écrites en français. Souvent drôles et étonnament originales.

L'article vous a plu restez informés abonnez vous gratuitement
Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en RussianTraduire français en SpanishTraduire français en Russian BETA  Traduire français en ItalianTraduire français en GreekGoogle-Translate-English to Japanese BETATraduire français en FinnishTraduire français en GermanTraduire français en DutchTraduire français en SwedishTraduire français en Norwegian Traduire français en danishTraduire français en PolishTraduire français en PortugueseTraduire français en Romanian

Rédigé par MENATWORK on vendredi, mars 27, 2009. Mots Clés , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Ecoutez Archimède de la pop franglo-saxonne."

Enregistrer un commentaire