Nuit blanche et scènes d'émeutes en Martinique.



Voila cinq semaines que les Antilles vivent au rythme des manifestations, des grèves ont provoqué un quasi blackout de la Martinique.


Les nuits se succèdent avec leur lots d'exactions. Cette nuit encore et pour la deuxième nuit consécutive, des scènes de pillages, d'émeutes et d'affrontements avec les forces de l'ordre ont eu lieu.


La principale ville de Martinique, Fort-de-France a été "le terrain de jeu" des bandes de jeunes casseurs cagoulés. Les gendarmes mobiles ont du faire face à des jeunes très déterminés qui n'ont pas hésité de s'affronter avec les forces de l'ordre, des coups de feu ont même été tirés en direction des gendarmes en blessant trois, ils ont répliqué par des tirs de grenades lacrymogènes.


De nombreux magasins ont été pillés par des jeunes casseurs qui ont sillonné la ville de Fort de France toute la nuit sur des motos, de très nombreux barrages bloques les routes. Ce matin les forces de l'ordre ont demandé des renforts de toute urgence pour faire face aux manifestants.


A l'issue de cette nuit de violences, 30 casseurs ont été interpellés et placés en garde à vue.


Crédits Photos Afp
Sources BFMTV


Rédigé par MENATWORK on jeudi, février 26, 2009. Mots Clés , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Nuit blanche et scènes d'émeutes en Martinique."

Enregistrer un commentaire