Des experts découvrent un vase Egyptien vieux de 3000 ans sur une terrasse.



Des experts spécialisés sur l'ancienne Egypte ont fait une découverte des plus surprenantes sur une terrasse d'une maison anglaise située à DORSET (Gb).


Cette découverte concerne un vase en terre cuite, une relique religieuse de l' ancienne Égypte datant 3000 ans.

Ce vase est à l'origine conçu pour maintenir les organes internes de la mort dans le cadre du processus de momification.


Les experts ont découvert que le couvercle de l'ornement est calqué sur le visage du dieu égyptien Imseti, portant une perruque noire rayée.


Le propriétaire de l'ancien vase dont l'identité n'a pas été révélée a déclaré: "Il venait d'un oncle qui était un peu un collectionneur, et quand il est mort il ya 20 ans, il est venu à nous.


«Nous ne savions pas ce qu'il était et nous avons tenu sur la terrasse ou dans le hangar au fil des ans. Il a été utilisé seulement comme un élément décoratif, un bloc de pierre."


Sources : www.telegraph.co.uk

Crédits photo:
Photo: BNPS



Rédigé par MENATWORK on mardi, février 03, 2009. Mots Clés , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Des experts découvrent un vase Egyptien vieux de 3000 ans sur une terrasse."

Enregistrer un commentaire