Bug à Bnp Paribas 586 000 opérations débitées plusieurs fois.
Le quotidien Le Parisien à révélé ce matin que 586 000 opérations ont été débitées plusieurs fois sur les comptes courants des clients de la Banque Française BNP PARIBAS.
C'est un bug informatique qui est à l'origine de ces débits réalisés à plusieurs reprises sur des comptes clients de la banque.
Selon un communiqué interne se sont plusieurs milliers de comptes concernés qui se vont retirés plusieurs fois, un même chèque, virement ou prélèvement. Le communiqué interne indique "« Suite à un incident technique interne, 480 000 opérations (NDLR : chiffre réévalué à 586 000 en cours de journée) reçues de la plate-forme d’échanges domestiques ont été imputées à tort aux comptes de nos clients en double, voire en triple. Plusieurs types d’opérations images chèques, monétique, virements, prélèvements, lettres de change pour toutes catégories de clientèles particuliers et entreprises sont concernées. Le recensement des opérations en question est actuellement en cours par les équipes techniques. »
La Banque va régulariser la situation au plus vite mais nécessite un délai de 48 heures a assuré un porte parole de Bnp Paribas et précise que les clients ne seront pas pénalises. Ce bug informatique a pu mettre en situation très inconfortable des comptes déjà débiteurs.
Sources Le Parisien
0 commentaires for "Bug à Bnp Paribas 586 000 opérations débitées plusieurs fois."