iTunes se libère de la DRM à la fin mars 2009 ?.




Le 06 juin 2009 sera une date à retenir, en effet c'était le MacWorld (présentation des nouveaux produits d'Apple).


Au cours de la présentation Phil Schiller Directeur Marketing d'Apple à en outre présenté le nouvau MacBook Pro 17 ", mais la cerise sur le gâteau revient à l'abandon totale de la DRM (Digital Rights Management, terme anglais pour Gestion des droits numériques, la protection technique des droits d’auteur et de reproduction dans le domaine numérique) sur l'Itunes d'ici la fin du premier trimestre 2009.


Phil Schiller a indiqué qu'Apple serait parvenu à un accord avec toutes les grandes maisons de disques pour proposer toute le catalogue de musiques disponible sur iTunes sans DRM. Après la société Emi, Universal Music, Sony BMG et Warner Music accepteraient de proposer l'ensemble de leur catalogue sans DRM soit 10 millions de titres.


Sources News.com


Rédigé par MENATWORK on mardi, janvier 06, 2009. Mots Clés , , , , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "iTunes se libère de la DRM à la fin mars 2009 ?."

Enregistrer un commentaire