Il y a 30 ans disparaissait JACQUES BREL.
Il y a trente ans disparaissait un Grand monsieur de la chanson francophone. Celui que l'ont avait l'habitude de nommer le Grand Jacques tirait sa révérence.
Jacques Romain Georges Brel, est né le 8 Avril 1929 à Schaerbeek près de Bruxelles et décédé le 9 octobre 1978 à Bobigny (France).
De Bruxelles aux îles Marquises Jacques BREL d'origine Belge, nous a fait chanter, mais aussi pleurer, rire, aimer. Jacques BREL nous a laissé en héritage, un répertoire très hétéroclite allant du plat pays à Madeleine par Amsterdam, Quand on a que l'amour, sans oublier la célèbre chanson Ne me quitte pas, et bien d'autres chansons, toutes interprétées et composées avec l'émotion et l'amour dont il était porteur.
Jacques BREL avait pour habitude de dire "Le talent, c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose".
Celui que l'ont avait l'habitude de voir gesticuler et suer sur les scènes des galas et qui enflammait les salles de spectacles décide pourtant, alors que sa carrière est au sommet de sa gloire de quitter les projecteurs en 1966, laissant ses fans « orphelins ».
Jacques BREL se consacre au cinéma en jouant dans des films comme l'emmerdeur et l'aventure c'est l'aventure, où il joue avec la même envie de faire plaisir et de se faire plaisir.
Qu'il soit auteur, acteur ou réalisateur son art et l'amour de son public n'aura n'a pas de limite.
Sa fille France crée en 1981, la Fondation Jacques Brel dont le but est de faire connaître à un large public l'œuvre de son père, mais aussi à soutenir la recherche contre le cancer et l'aide à l'enfance hospitalisée.
Jacques Brel repose au cimetière d'Atuona à Hiva Oa dans l'archipel des îles Marquises, à côté de Paul Gauguin.
Pour découvrir plus Jacques BREL je vous invite a visiter son Wikipédia
Le Lien Ici >>
Les paroles de 142 chansons de Jacques BREL
Le Lien Ici >>
























Imprimer cette page - Print Page
0 commentaires for "Il y a 30 ans disparaissait JACQUES BREL."