La sortie cinéma de la semaine Faubourg 36



Ils se sont donnés rendez vous Faubourg 36, Gérard Jugnot, Kad Merad, Pierre Richard, Clovis Cornillac dans le nouveau film de Christophe BARRATIER.


J'ai assisté en avant première à la projection de Faubourg36 mardi soir et j'ai pu voir un film de Christophe BARRATIER après nous avoir enchanté dans son film Les Choristes, nous fait une nouvelle fois faire un bond dans le passé. Le réalisateur talentueux qu'il est, nous transporte en 1936, une époque pleine d'espérance et de modifications de la société Française, une époque qui porte le nom de Front Populaire. L'heure des congés payés, mais aussi une époque de lutte contre la montée de l'extrême-droite et du fascisme.


Faubourg 36, est une comédie dramatique très musicale, ponctuée de 12 chansons originales, qui nous emmène en plein coeur d'un music-hall qu'un ouvrier un technicien et un comédie vont tenter de faire renaitre de ses cendres après la fermeture de celui-ci par son ancien patron fasciste.


La joyeuse équipe n'a plus qu'une idée, refaire de leur music-hall, un lieu de spectacle à succès. Pour ce faire ils engagent la jolie Douce, une danseuse aux charmes fous, qui ne pas tarder à faire tourner la tête à tout ce petit monde.


Si vous avez aimé Les Choristes vous allez adorer Faubourg 36 qui se veut original et qui est original. Une façon de voir cette époque différemment et sous un autre angle . Une jolie histoire qu'il fait bon de se faire raconter et à regarder. Le film dure pas moins de deux heures, mais deux heures de pure bonheur. Ont ne se lasse pas de voir évoluer les acteurs qui à les voir ont semble t-il passer de très bons moments à tourner ce petit chef d'oeuvre de production Française.

Un film à voir et à revoir en famille.

Synopsis:

Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès".
Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.






Crédits vidéos et synopis . Allociné.

Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek
Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish Traduire français en ItalianTraduire français en Hindi




Imprimer cette page - Print Page

Rédigé par MENATWORK on mercredi, septembre 24, 2008. Mots Clés , , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "La sortie cinéma de la semaine Faubourg 36"

Enregistrer un commentaire