Il y a 7 ans le monde avait rendez vous avec l'horreur.

Il y a sept ans c'était le 11 Septembre 2001, une triste date dans le coeur des Américains, mais aussi pour le monde entier.


C'était un mardi aux environs de 8 h 48, alors que les Américains s'apprêtaient à vivre une journée comme toutes les autres, l'horreur est venue les surprendre au coeur même de leur pays.


Alors que New York se réveille, quatre avions de ligne sont détournés par des terroristes, leurs buts frapper l'Amérique sur les sites les plus symboliques.


Deux des quatre appareils sont projetés contre les tours jumelles du World Trade Center sur l'île de Manhattan, le coeur de New York, la seconde cible le Pentagone, quartier général du département de la Défense des États-Unis, à Washington.



Les tours jumelles du World Trade Center s'effondrent en moins de deux heures. L'emplacement des tours jumelles sera appelé plus tard Ground Zero.






Le quatrième appareil s'est écrasé en rase campagne à Shanksville, en Pennsylvanie, les passagers auraient repris le contrôle de l'appareil aux terroristes, en vain.



Le nombre total des victimes civiles et membres de l'adminstrations Américaines, de ces attentats se monte à 2 973 morts dont 343 membres des pompiers de New-York (FDNY), 37 membres du Port Authority Police Department (PAPD) et 23 membres du New York Police Department (NYPD).


Ces attaques terroristes massives sont attribuées au réseau Al-Qaida, un rapport remis en 2004 affirme que les dix-neuf pirates de l'air impliqués dans ces attentats-suicides ne laisse aucun doute quant à la responsabilité du réseau Al-Qaida dont le chef est Oussama Ben Laden. Ce dernier a revendiqué ces attaques dans plusieurs vidéos diffusées en novembre et décembre 2001.


Oussama Ben Laden fait l'objet d'une chasse à l'homme mondiale afin d'être reconnu coupable de ses actes et jugé.


Ces attaques terroristes laisseront une trace indélébile dans l'esprit du monde entier. Depuis l'Amérique a lancé une guerre sans merci aux terroristes qui ont osé la blesser dans sa chaire.


Sept années n'ont pas suffit a oublier.


En ce qui me concerne, je me souviens parfaitement de cette journée. Je me trouvais à la maison en compagnie de mon plus jeune fils âgé de 5 ans à l'époque. Je vaquais à mes occupations quand il arrive pour me dire "Papa viens voir à la télévision il y a un film de guerre !!", je vais à la télévision pour lui changer la chaîne quand je me rend compte qu'il ne s'agissait pas d'une fiction mais bel et bien de la réalité.

Je suis resté campé de la télévision abasourdi par ce que je voyais. Je me suis retourné vers lui tout frissonnant en lui disant "Non c'est pas un film, c'est la réalité".


COMMÉMORATION DU 11 SEPTEMBRE 2001







Pour en savoir plus sur le 11 Septembre 2001 je vous invite à lire le wikipédia à cette adresse.

Le Lien Ici >>






Imprimer cette page - Print Page

Rédigé par MENATWORK on mercredi, septembre 10, 2008. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Il y a 7 ans le monde avait rendez vous avec l'horreur."

Enregistrer un commentaire