Un juge texan prévoit d'examiner un recours concernant Charles Dean Hood deux jours... après son exécution.
Charles Dean Hood se trouve actuellement dans le couloir de la mort d'une prison du Texas après avoir été reconnu coupable des meurtres de son patron Ronald Williamson et Tracie Lynn Wallace qui l'hébergeaient.
Les empreintes digitales Charles Dean Hooda vaient été retrouvées sur les lieux du crime. De plus Charles Dean Hood avait été interpellé alors qu'il se trouvait au volant de la voiture des victimes, en possession de bijoux de leurs cartes de crédit. Ce double meurtre commis en 1989, alors que Charles Hood avait 28 ans, il est détenu dans le couloir de la mort depuis près de dix-huit ans.
Après avoir eu un sursis à son exécution en Juin 2008, Charles Dean Hood est dans l'attente de son exécution le 10 Septembre 2008.
Les avocats de Charles Dean Hood qui font partie de la Texas defender service, une association de juristes qui défend bénévolement les condamnés à mort, ont déposé une motion devant une cour fédérale du Texas qui a programmé l'audience, au cours de laquelle un recours doit être examiné, deux jours après l'exécution, ont-ils annoncé jeudi.
Les conseils de Charles Dean Hood ont demandé d'avancer la date de l'audience afin que leur client puisse éventuellement bénéficier d'une décision plus favorable et donc sursoir à son exécution.
Le juge Dry en charge du dossier ne conteste pas la validité de la requête présentée, mais argue le fait qu'ils ont attendu deux mois et demi après avoir obtenu un témoignage public sous serment d'un ancien collègue du procureur, attestant d'une liaison amoureuse de longue date et notoire entre l'ancien employeur de Charles Dean Hood et sa petite amie, pour déposer leur requête.
L'association Amnesty Internationnale suit cette affaire de longues dates. Depuis la reprise des exécutions judiciaires aux États-Unis en 1977, les autorités Américaines ont ôté la vie à 1 106 personnes, dont 406 au Texas. Un condamné a été exécuté dans cet État jusqu’à présent en 2008.
Sources Afp
Imprimer cette page - Print Page
0 commentaires for "Un juge texan prévoit d'examiner un recours concernant Charles Dean Hood deux jours... après son exécution."