Le Crash du Boeing 737 de Itek Air au Kirghizstan a fait 65 morts
Cet avion avec à son bord 90 passagers dont le personnel d'équipage s'est écrasé à 20h30 heure locale (14h30 GMT Française).
A 20H35 soit cinq minutes après le décollage le commandant de bord a demandé l'autorisation de se poser.
A 20H40 le pilote effectue un atterrissage d'urgence à 20h40 (14h40 GMT heure Française), l'avion s'écrase alors sur la piste de l'aéroport principal (Manas) de Bichkek au Kirghizistan.
L'avion s'embrase immédiatement. Les militaires Américains stationnés non loin de l'aéroport se sont rendus immédiatement sur les lieux pour porter secours aux victimes et aider les autorités du Kirghistan dans les opérations de secours.
Ce crash a tué 65 passagers et fait au moins 17 blessés selon le Kabar Agence de presse nationale du Kirghizistan.
Itek Air figure sur la liste noire des compagnies aériennes interdites d'exploitation au sein de l'Union européenne. Au total, 51 étrangers étaient à bord dont des «citoyens d'Iran, de Chine, de Turquie et du Canada». Vingt-quatre Kirghizes, cinq Iraniens, un Turc, trois Canadiens, trois Kazakhs et un Chinois figurent parmi les tués. Les sept membres de l'équipage ont survécu au crash, pire catastrophe aérienne au Kirghizstan depuis que cette petite république d'Asie centrale a acquis son indépendance.
Vidéo
Imprimer cette page - Print Page
0 commentaires for "Le Crash du Boeing 737 de Itek Air au Kirghizstan a fait 65 morts"