Ont recycle même le fromage pourri, un scandale mise à jour.


Ont recycle même le fromage pourri !!!. Sous ce titre au combien nauséabond, je vous l'accorde, se cache un scandale retentissant.


Une enquête qui a durée plus de deux ans, vient de mettre à jour un véritable scandale. Au lieu de détruire purement et simplement leurs produits périmés une quarantaine d'entreprises européennes les ré-expédiaient à 4 sociétés laitières dont 3 Italienne et 1 en Allemande dont le gérant est un homme d'affaires sicilien..


Ainsi Onze mille tonnes de fromages auraient subi le même traitement. Certains fromages pourris contenaiennt des vers, des crottes de souris et autre joyeusetés.


Les fromages avariés étaient ensuite mélangés à des fromages frais utilisés par la suite pour la fabrication de gorgonzola, mozzarella et autre types de fromages à pâte fondue, puis étaient destinés aux consommateurs Européns.


Une grande marque Italienne spécialisée dans le fromage a été citée au cours de l'enquête.


Pas de panique il s'agit d'un acte isolé et l'industrie fromagère n'est pas remise en question, ce scandale est du fait de certaines personnes peu scrupuleuses préférant le profit que du bien être des consommateurs.


Rédigé par MENATWORK on dimanche, juillet 06, 2008. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

1 commentaires for "Ont recycle même le fromage pourri, un scandale mise à jour."

  1. Euh, je vais regarder la mozzarella d'une autre façon, beurk...

Enregistrer un commentaire