Ingrid BETANCOURT faite Chevalier de la Légion d'honneur, et pourquoi pas ?


Depuis l'heureuse libération d'Ingrid BETANCOURT, le monde entier n'a eu de cesse de se féliciter de cette nouvelle. Réception en grandes pompes, manifestations spontanées, liesse générale, hommages des plus grands de ce monde.


Un fait normal et mérité par cette grande Dame qu'est Ingrid BETANCOURT. Après son retour en France, il était juste qu'Ingrid BETANCOURT soit à l'honneur avec l'une des plus grandes distinctions que la patrie puisse remettre à ses concitoyens.

Nicolas Sarkozy a remis aujourd'hui ce lundi 14 Juillet à l'occasion de la fête nationale, dans les jardins de l'Elysée, l'insigne de chevalier de la légion d'Honneur à Ingrid Betancourt, ex-otage des FARC libérée le 2 juillet après plus de six ans de captivité en Colombie.

Nicolas Sarkozy à déclaré je cite ""La République veut vous témoigner son admiration et sa reconnaissance"

Ingrid BETANCOURT "Je suis bien consciente que je ne mérite pas cette distinction, mais elle me fait tellement plaisir", a déclaré Ingrid Betancourt, vêtue d'une robe sombre ornée d'une colombe. "En la portant, je porte toute votre affection ... toutes vos luttes pour ma libération", a-t-elle dit en demandant la poursuite des efforts pour les otages encore aux mains des FARC. "Mes compagnons d'infortune (...) restent encore là-bas", a-t-elle souligné "Je vous demande de penser à eux avec moi et de continuer la lutte".


Le titre de mon billet "Ingrid BETANCOURT faite Chevalier de la Légion d'honneur, et pourquoi pas ?", juste pour dire qu'Ingrid BETANCOURT mérite autant si ce n'est plus la Légion d'Honneur, que certains artistes ou personnalités, qui n'ont que la gloire de leur nom.


La Légion d'honneur c'est quoi ? Pour découvrir ce qu'est la Légion d'honneur je vous invite à vous rendre sur le site Wikipédia ici >>

Crédits photos: Afp







Rédigé par MENATWORK on lundi, juillet 14, 2008. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Ingrid BETANCOURT faite Chevalier de la Légion d'honneur, et pourquoi pas ?"

Enregistrer un commentaire