4 ans de prison pour Spam massif.


Le spam tout le monde connaît, vous savez tous ces courriers indésirables, qui encombrent vos boîtes émail.


Le Roi du Spam Robert Alan Soloway, le serial killer des boîtes aux lettres et autres logiciels de messageries a été rendu coupable et condamné mardi par le tribunal fédéral de Seattle à quatre ans de prison pour la diffusion de millions de mails indésirables (Spam). Robert Alan Soloway possédait une base de données mondiale comportait près de 158 millions d'adresses, de quoi écrire à tous ses "amis".


Robert Alan Soloway, né en 1980 dans l'état de Washington, est le fondateur de SPAMIS (Strategic Partnership Against Microsoft Illegal Spam, Association Stratégique Contre le Spam Illégal de Microsoft). C'est en réalité un des plus grands spammeurs de l'Internet, oeuvrant par l'entremise de sa compagnie, la Newport Internet Marketing Corporation.


Soloway, alias "Spam King" (le roi du spam), aurait envoyé plus de 10 millions de pourriels faisant la promotion de sa société entre novembre 2003 et janvier 2007 tout en utilisant des techniques répréhensibles pour échapper aux poursuites judiciaires et aux mesures anti-pourriels.


Son entreprise proposait des packs de spams aux annonceurs. Pour seulement 495 dollars, l'entrepreneur de 29 ans proposait d'envoyer 20 millions de mails indésirables en quinze jours.





Rédigé par MENATWORK on mercredi, juillet 23, 2008. Mots Clés , , , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message