Yves Saint Laurent est décédé à l'âge de 71 ans.

Yves Saint Laurent est décédé à l'âge de 71 ans a t'ont appris ce jour. C'est un grand nom de la haute couture qui disparait, celui que l'ont présentait comme le charme à la Française est décédé. Celui qui a fait connaitre le savoir faire de la France en matière d'élégance est aussi à l'origine de la création de la femme moderne. Il a passé l'ensemble de sa carrière à rendre la femme plus femme, plus élégante et raffinée.

Il restera l'un des couturiers majeurs du XXe siècle pour avoir «donné le pouvoir» aux femmes en imposant une nouvelle garde-robe, où l'ultra-féminin se mêle au masculin, la haute couture au tailleur-pantalon.

Né le 1er août 1936 à Oran (Algérie), Yves-Mathieu Saint-Laurent arrive à Paris à l'âge de 17 ans, ses croquis sous le bras. Un an plus tard, il devient l'assistant de Christian Dior, le couturier le plus célèbre du moment, et simplifie son nom en Yves Saint Laurent. Le décès brutal du maitre en octobre 1957 le propulse directeur artistique.

Pour en savoir plus sur Yves Saint Laurent je vous invite à visiter son Wikipédia.

Le Lien Ici >>

Crédits Photos Reuters



Rédigé par MENATWORK on lundi, juin 02, 2008. Mots Clés , , , , , , . Suivre les commentaires RSS 2.0. Laissez un message

0 commentaires for "Yves Saint Laurent est décédé à l'âge de 71 ans."

Enregistrer un commentaire