Le monde est il devenu fou ou la folie des hommes s'est elle aggravée ?
Ce mois de Mai 2008, l'actualité mondiale n'est que tristesse, guerre, cataclysme, misère. le dicton en Mai fait ce qu'il te plait n'est pas vraiment d'actualité ou tout au moins n'est plus d'actualité.
Pour ceux qui ont manqué les actualités un petit rappel.
En Birmanie c'est le cyclone Narguis qui a plongé dans la misère est le désastre une population déjà très affectée par la misère.
En Italie c'est l'Etna qui s'est une nouvelle fois reveillé fort heureusement sans faire de victime.
En Chine un séisme sans aucune mesure, 7.8 de magnitude sur l'échelle de Richter a fait plus de 12 000 Morts.
Le Liban s'est embrasé mais semble revenir à de meilleurs sentiments.
En France même si dame nature a été clémente, c'est le climat social qui est au plus bas. grèves a répétition, professeurs élèves mains dans la main pour manifester contre la suppression de postes à la rentrée prochaine.
Les marins pêcheurs sont également dans la rue pour défendre leur profession, mais aussi leurs familles, la pêche ne nourrit plus son homme, des taxes trop importantes gazole etc..., des couts de revient importants, des salaires très bas, alors que le poisson est vendu très cher sur les étales des supermarchés. (Je vous conseille de lire le blog d'insolite85 qui vous expliquera mieux que moi cette situation http://www.paysdesolonnes85.com)
En Afrique du Sud ce sont des affrontements xénophobes, principalement tournées vers des Zimbabwéens accusés à tort de tous les mots.
Plus loin au delà de nos frontières ce sont des famines qui ravagent des pays sous développés, poussant les populations dans des guerres civiles ou des révoltes très inquiétantes.
Le prix du pétrole a passé la barre de 130 dollars un record historique, mais un triste record. Les conséquences sont sous jacentes, et risque d'aggraver certaines situations déjà très critiques.
En Suisse le spectre d'Houssama Ben Laden apparait en menaçant le déroulement de l'Euro 2008.
Je ne veux pas me montrer pessimiste mais les moments de joie en ce moment se font rare de part le monde.
Le monde est il devenu fou ou la folie des hommes s'est elle aggravée ?
Translation of the blog in English, Spanish, German, Italian, Dutch.
0 commentaires for "Le monde est il devenu fou ou la folie des hommes s'est elle aggravée ?"